La bibliothèque est un service municipal qui fonctionne en étroit partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt (B.D.P.).

Une équipe de bénévoles formée aux bases du métier de bibliothécaire et à une gestion informatisée de la bibliothèque, se relaie afin d’assurer les permanences :

le lundi de 16 h 30 à 18 h 00
le mercredi de 16 h 30 à 18 h 00
le vendredi de 16 h 30 à 18 h00

La bibliothèque met à la disposition de la population de la commune, comme à celle des communes environnantes, près de 2 000 ouvrages (romans, policiers, science-fiction, bandes dessinées, documentaires, etc…).

Ces ouvrages à destination de toutes les générations, sont renouvelés très régulièrement; d’une part, grâce aux prêts de la BDP (200 ouvrages renouvelés chaque trimestre), d’autre part, par les achats effectués par la bibliothèque.

Par ailleurs, vous pouvez aussi emprunter des CD audios de musique de tous genres (jazz, rap, reggae, musique classique ou de variétés, musiques pour enfants, comptines) mais aussi CD de textes lus - soit un choix parmi 350 CD.

Lors de votre inscription, une carte de lecteur vous est délivrée. Votre adhésion devra être renouvelée chaque année.

Cette adhésion à la bibliothèque vous permet par ailleurs d’accéder aux différentes ressources numériques mises à disposition par la BDP via son site internet biblio.gironde.fr. (histoires et films d’animation pour enfants, magazines, visionnage de films et de documentaires, apprentissage des langues (méthode Assimil), auto-formation à la bureautique et au numérique, écoute de morceaux de musique).

L’inscription à la bibliothèque ainsi que l’accès aux ressources numériques sont totalement gratuits.